Of-liberty​

Soignés individuellement avec amour et compétence.

Certificat Fédéral de capacité (gardien d’animaux)

Plus de 60 ans d’expérience.

Tous nos pensionnaires bénéficient de confort et de possibilités d’ébats exceptionnels :

5000m2 de parcs clôturés, pas de cages, pour les chats, jardins couverts, arbres, parasols, jouets, lits de camp, chauffage central, menu à la carte, etc…

Venez voir vous même ! (Sur rendez-vous).

Prix moyens, arrangements pour longue durée (plus d’un mois en dehors de vacances) ou problèmes particuliers.

Avez-vous des soucis ?

– votre compagnon est trop seul, manque d’exercice et de contact dérange les voisins, parce que :

Vous travaillez et n’avez pas de jardin

Vous ne pouvez pas le faire courir pour des raisons de santé.

Votre chien n’a pas de rappel, …

Offrez-lui donc régulièrement des journées heureuses à la campagne où il pourra s’ébattre et jouer en toutes sécurité avec des congénères.

Alors, quelles que soient vos absences, en voyant sa joie, vous partez en confiance !

Historique

Ma passion pour les animaux a commencé très tôt. Elle devait être héréditaire – (voir la photo avec ma première chienne nommée Papagena). Ma maman était aussi folle d’animaux que moi et elle ne nous transmit pas seulement l’amour des animaux, mais surtout le respect de toute vie, comme l’enseignait, à l’époque, le célèbre Dr Albert Schweitzer, à Lambaréné.

Ma maman nous appris à sauver, par exemple des guêpes ou des abeilles tombées à l’eau, et à ne pas arracher ou écraser inutilement des fleurs ou d’autres plantes.
Elle nous expliqua, que les souris et les araignées dans la maison, ou les limaces dans le jardin, ne méritaient pas la mort parce qu’elles nous dérangeaient, elles n’y pouvaient rien, mais devaient être délogées prudemment, sans les blesser.
Cette attitude me plaisait, bien sûr, beaucoup, ainsi, pendant toute mon enfance, ma mère et moi remplissions notre maison et notre jardin avec des animaux à soigner ou abandonnés, de tous genre, de la souris au cheval, parfois au désespoir de mon papa. Pourtant c’est grâce à sa compréhension, à son soutien et son financement, que j’ai eu la chance de pouvoir faire de ma passion mon métier.

Après ma première version de chenil provisoire, (photo ci-contre), que mon père m’installa, afin que je lui prouve que mon choix n’était pas que rêve d’adolescence, – il me fit construire, en 1962, le chenil actuel.
Tant d’années ont passées depuis le jour où mon rêve s’est réalisé. Jamais, un seul instant, je n’ai regretté mon choix. Je suis encore aussi enthousiaste que le premier jour. Malheureusement, nos parents nous ont quittés depuis longtemps. Je leur resterai toujours reconnaissante pour leur compréhension et leur soutien.

Au fil des années, bien sûr, les choses se sont développées. La chatterie est beaucoup plus récente que le chenil et l’élevage. Nous l’avons construite en 1997, suite à des demandes répétées de nombreux clients qui avaient des chiens et des chats et qui auraient voulu les laisser en vacances chez nous. Maintenant, c’est possible, et tout le monde est content !

Tous nos grands et petits protégés jouissent d’un maximum de liberté dans les diverses zones et bâtiments du vaste terrain. Ce domaine tout entier est une terre d’asile sûre pour tout ce qui grouille dans l’air, sur terre et dans l’eau ! Aucun produit toxique n’est utilisé, ni contre les souris ou les limaces, ni pour traiter les fruits ou les légumes. Tous les habitants ou visiteurs de notre petite communauté partagent ou acceptent, cette philosophie du respect de la vie.
Comme mon frère et moi, mon fils et ma fille ont eu la chance de grandir à la campagne au milieu de tous ces animaux. Mes 2 petits-fils Dylan et Miguel étaient eux aussi ravis de passer des week-ends et des vacances avec nous pendant leur enfance.

"Aroa, la chienne à Hervé et moi-même sommes très tristes de vous dire qu'Hervé nous a quitté en été 2018. Il nous manque tellement! Je lui resterai toujours reconnaissante pour tout son amour, son aide et son soutien pendant les 26 ans de vie commune"
Madelaine Champendal​
Gardienne d'animaux
"Aroa, la chienne à Hervé et moi-même sommes très tristes de vous dire qu'Hervé nous a quitté en été 2018. Il nous manque tellement! Je lui resterai toujours reconnaissante pour tout son amour, son aide et son soutien pendant les 26 ans de vie commune"
Madelaine Champendal​
Gardienne d'animaux

Propriétaires

Offres d'empoi

Stage et Poste à long terme (CFC ou Diplomé)

de suite:

Gardien-ne d’animaux

Assistant-e vétérinaire

Melissa, et les chèvres Dori et Prune vous remercient aussi les petits et grands pour toutes les carottes et les câlins reçus.

Je remercie particulièrement l’artiste de nos belles fresques, Anouk Pittet, pour sa présence personnelle le 12 septembre! Je rappelle à toute personne qui envisagent de nous confier leur minet et leur toutou pour la première fois, qu’elles sont les bienvenues pour visiter. Nos portes sont toujours ouvertes, sur rendez-vous bien sûre pour permettre les soins aux animaux!

Of Liberty
Pension pour chiens et chats et élevage de Whippets

Bonjour, pouvons-nous vous aider? 

Bonjour, pouvons-nous vous aider? 

Signaler un problème