Chance

Oakbark Marathon Gold at Peperone nommé Chance.
Importé de Grande-Bretagne.

L’année 2001 représente un tournant dans les lignes de sang de mon élevage, surtout grâce à l’arrivée de « Chance » Oakbark Marathon Gold at Peperone (à l’âge de 2 ans), mais aussi un peu plus tard de « Suzy » Cobico Celebration (vous trouverez leur photos et Pédigrées dans les archives).
Avec « Chance » j’ai effectivement eu la chance inespérée d’acquérir un fils d’un des plus célèbres et influents whippet anglais de tous les temps ! Ch. Pencloe Dutch Gold qui se trouve dans une multitude de pédigrées des meilleures lignées d’exposition du monde entier.
Aujourd’hui, tous mes whippets descendent de ces lignées, Chance n’avait pas seulement un pédigrée exceptionnel, mais aussi un caractère d’une douceur et d’une gentillesse hors du commun. Jamais il n’a été impliqué dans la moindre bagarre, car il ne répondait à aucune provocation des autres mâles, ni par la peur, ni par l’agression, même les présences des chiennes.
Il continuait son chemin et restait toujours joyeux et détendu, si bien que la tension tombait toute seule. Il était ainsi aimé et respecté de tous, mâles et femelles, sans s’être imposé de force.
N’est-ce pas un bel exemple pour nous les humains ? Il aurait sans doute moins de conflits en suivant son exemple.

Résultats d’expositions.

Résultat en 2001 :
* Riffersvil CAC.
* Versoix CAC, BOB, BIS.
Résultat en 2003 Versoix :
* R.CAC (battu par son fils).

Offres d'empoi

Stage et Poste à long terme (CFC ou Diplomé)

de suite:

Gardien-ne d’animaux

Assistant-e vétérinaire

Of Liberty
Pension pour chiens et chats et élevage de Whippets

Bonjour, pouvons-nous vous aider? 

Bonjour, pouvons-nous vous aider? 

Suggérer un changement

Signaler un problème